Tri et recyclage des vêtements : la fibre solidaire

Publié le 5 juillet 2011 en accès
Commentaire(s) :

En France, 100 000 tonnes de vêtements sont collectées chaque année, dont la grande majorité par des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle. Des conteneurs à la revente en magasins, jusqu’aux podiums des défilés, focus sur la filière de recyclage textile.

Les saisons passent et les modes avec, voilà pourquoi, notre garde robe évolue au fil des saisons ne laissant que peu de répit aux jupes, pantalons, chaussures, t-shirts et consorts. Qu’il s’agisse de notre propension à suivre les diktats de la mode ou du temps qui fait son œuvre, la plupart des vêtements dont nous faisons l’acquisition sont bel et bien éphémères. Selon l’ADEME, un français consommerait 17 kilos de textile par an dont 9 kilos de vêtements et 2 de chaussures. Un poids jugé suffisamment important pour se poser la question du devenir de nos vêtements. Une question à laquelle répondent Le Relais, Emmaüs, le Secours catholique ou encore Tissons la solidarité : on recycle !

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :