Les collaboratrices de l’Unapei se mobilisent à l’occasion de La Parisienne pour sensibiliser le grand public au handicap mental

Publié le 9 septembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Le coup d’envoi de la course sera donné le dimanche 11 septembre à Paris, pour l’équipe de l’Unapei. Pour la première fois, une trentaine de collaboratrices de l’Unapei se mobilise et participe au « Challenge entreprise La Parisienne », événement sportif et convivial.

Née de l’idée d’une collaboratrice de l’Unapei, la participation au « Challenge Entreprise La Parisienne » est l’occasion d’être associée à un véritable événement entre collègues mais surtout manifeste leur volonté de mêler sport et solidarité pour sensibiliser davantage le grand public au handicap mental. Cindia Martin, juriste à l’Unapei, pilote ce projet dans le cadre d’une démarche participative. « Avec La Parisienne, nous sommes toutes ravies de porter les couleurs de l’Unapei et de courir ensemble pour la différence autour d’un évènement porteur de sens et de communiquer sur notre engagement commun pour soutenir et défendre la cause du handicap mental », déclare-t-elle.

Cette initiative des collaborateurs et collaboratrices de l’Unapei témoigne de leur engagement en faveur du handicap mental qui dépasse le cadre de leur activité professionnelle. Acteurs responsables et citoyens, ils s’investissent pleinement dans la réalisation du projet de l’Unapei.

A propos de La Parisienne

La Parisienne est la première épreuve de course à pied féminine Française. Les 9-10 et 11 septembre 2011, La Parisienne fêtera son 15e anniversaire de soutien à la lutte contre le cancer du sein. Aujourd’hui, nous savons que l’activité physique joue un rôle déterminant dans la prévention de ce cancer, mais aussi dans la prévention des récidives. Récemment des études ont montré qu’à partir de deux heures de sport par semaine, le risque de cancer du sein diminue d’environ 30 %.

La Parisienne, c’est également 3 jours de plaisir axés autour de la femme, du sport et du bien-être dans un cadre prestigieux au Champ de Mars. La course du dimanche rassemblera 25 000 participantes pour parcourir 6 km de course au rythme de l’ambiance festive qui fait l’originalité de cette course pas comme les autres. En 2011, la France et ses provinces seront à l’honneur. Tous les ans, une destination fait voyager les Parisiennes. Partir à la rencontre d’une nouvelle culture ajoute à la convivialité, au dynamisme et au parfum d’évasion. Après le Brésil en 2010, La Parisienne souhaite cette année fêter son anniversaire avec le pays de notre cœur… La France.

À propos de l’Unapei

Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis :

Créée en 1960, l’Unapei est la première association française représentant et défendant les intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles. Les associations affiliées à l’Unapei agissent pour répondre aux besoins et aux attentes des personnes handicapées mentales, favoriser leur insertion et leur permettre de vivre dignement avec et parmi les autres. L’Unapei est un mouvement national qui fédère près de 600 associations présentes au niveau local (Apei, Papillons Blancs, Chrysalide, Envol…), départemental (Adapei, Udapei, Association tutélaire) et régional (Urapei).

L’Unapei en chiffres :
- 180 000 personnes handicapées accueillies
- 60 000 familles adhérentes des associations affiliées
- 3 000 établissements et services spécialisés
- 75 000 professionnels employés dans les associations et les établissements


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :