L’autisme déclarée "grande cause nationale 2012"

Publié le 3 janvier 2012 en accès
Commentaire(s) :

L’Unapei se réjouit de cette annonce qui marque l’engagement de l’Etat de poursuivre son action en direction des personnes autistes.

En attribuant le label de Grande cause nationale 2012 au collectif d’associations "Rassemblement Ensemble pour l’autisme" auquel l’Unapei est associé, le premier ministre apporte un soutien important aux personnes autistes et à leurs familles.

Ce label de Grande cause nationale permettra indéniablement de mieux faire connaître l’autisme.

Près de 70% des personnes atteintes d’autisme ont également une déficience intellectuelle. L’Unapei, fédération qui accueille et accompagne le plus grand nombre d’entre elles, milite depuis plusieurs décennies pour que des moyens soient consacrés à l’accompagnement des personnes autistes ou ayant un trouble envahissant du développement (TED).

L’Unapei attend, au-delà de l’attribution de ce label, que toutes les personnes autistes et leurs familles trouvent enfin une réponse adaptée à leurs besoins.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :