Les Ehpad mutualistes tirent leur épingle du jeu face à la concurrence

Publié le

Les Ehpad mutualistes tirent leur épingle du jeu face à la concurrence

3 Ehpad de la Mutualité Française Comtoise s’illustrent dans le Top 5 du premier classement national des 250 meilleures maisons de retraite réalisé par Statista pour le quotidien économique Les Echos. Tour d’horizon des atouts qui permettent aux établissements mutualistes de se distinguer.

Pour réaliser cette enquête, publiée cet automne, 5 600 maisons de retraites ont été sollicitées. 4 600 personnes en contact avec un résident et 900 professionnels de santé ont été sondés.
Les Ehpad classés de la Mutualité Française Comtoise

Alors que la concurrence est rude, la Mutualité Française Comtoise tire son épingle du jeu face à des grands groupes tels que Orpea, Korian et DomusVi.

L’Ehpad « La Miotte » à Belfort décroche la seconde place du classement derrière un établissement de la Croix Rouge Russe à Nice.

« La Retraite » à Besançon occupe la 4ème position suivie par « La résidence Franche-Montagne » à Maîche dans le Haut-Doubs.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

La Mutualité Française salue les mesures en faveur de la santé mentale et de la simplification du parcours de santé

Cet ensemble de mesures énoncées par le Premier ministre est un pas utile pour l’amélioration du système et l’accès aux soins, tout particulièrement pour répondre aux besoins en santé mentale. La...

La qualité des centres de santé mutualistes reconnue par les patients : il est d’autant plus urgent d’en assurer la pérennité économique

Avec des tarifs maitrisés et le tiers payant intégral qui évite l’avance de frais, les centres de santé remplissent une mission incontournable en faveur de l’accès aux soins dans les territoires. Alors...

close