Le rapport Pinte sur l’hébergement d’urgence, remis au Premier ministre, demande des efforts budgétaires

Vous faites partie de cet organisme ?
Assurez-vous de son actualité régulière ici.
Envoyez vos événements, actualités, positions, offres d'emploi,
de stage et service civique.
Ainsi, votre rubrique vivra pleinement !
Publié le 16 septembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le député UMP des Yvelines Etienne Pinte a remis le 5 septembre un rapport au Premier ministre sur "l’hébergement d’urgence et l’accès au logement" dans lequel il demande des efforts budgétaires. Etienne Pinte a indiqué en sortant de Matignon qu’il rencontrerait "avant la fin du mois" les associations et collectifs représentant les personnes mal logées.

Son rapport, commandé en décembre 2007 par le Premier ministre, souligne une ligne budgétaire "insuffisante" en matière d’hébergement, et chiffre les besoins minimum du programme d’hébergement à 1256 millions d’euros en 2008, plus 10 millions pour les "dispositifs sanitaires supplémentaires". Il préconise que "les sommes consacrées" à l’hébergement en hôtel soient "utilisées à développer la location et la sous-location".

Le député recommande également le renforcement du pouvoir des préfets "pour faire respecter la loi SRU (20% de logements locatifs sociaux dans les communes de plus de 3500 habitants), par l’exercice du droit de préemption et la délivrance de permis de construire".

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :