Le projet de loi sur la gratuité des hot-lines, l’action de groupe, les frais bancaires... passe à la trappe.

Publié le 8 février 2007 en accès
Commentaire(s) :

C’est fini. Enterrement définitif, hier, de l’action de groupe la plus emblématique des mesures en faveur des consommateurs. A la poubelle aussi, la gratuité des temps d’attente pour joindre une hot-line dans les télécoms. Aux orties, la limitation à douze mois des contrats avec son opérateur mobile ou Internet. Toutes dispositions figurant dans le projet de loi « en faveur des consommateurs », dit encore « loi Breton » .

« Gâchis ». Depuis quelques jours, les signaux négatifs s’accumulaient. Et, hier, la décision est tombée avec le retrait du texte après ­ pour certaines de ses dispositions ­ plus de deux ans de travaux. Et surtout beaucoup de publicité. Tout de suite, l’UFC-Que choisir a dénoncé « le retrait à la hussarde » et « la lâcheté du gouvernement ».

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :