Le projet de loi présenté au Conseil des Ministres par Benoît Hamon mérite d’être salué pour témoigner une attention renouvelée à un pan important de l’économie

Publié le 30 juillet 2013 en accès
Commentaire(s) :

Le Ministre semble encourager les amendements. Aussi, Habitat et Humanisme proposera t’-elle une ouverture à l’économie traditionnelle, le caractère social et solidaire devant s’évaluer à partir de l’impact social des investissements et des engagements ; le statut de l’entreprise n’étant pas garant de la vertu.

Le chômage sera d’autant plus battu en brèche que les frontières entre les sociétés et les entreprises du champ associatif ou coopératif tomberont. Comment ne pas regretter que sur cette question la loi n’ait pas suscité cette avancée ; relevons qu’elle ne la ferme pas. "

Bernard Devert, fondateur de Habitat et Humanisme - acteur pionner de l’économie solidaire dédiée au logement.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :