Le commerce équitable démontre son impact

Publié le 28 novembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Max Havelaar France, le F3E , l’agence française de développement (AFD) et la Plateforme pour le commerce équitable ont dévoilé une série d’études analysant l’impact structurel du commerce équitable labellisé sur le terrain. Leur but : comprendre les effets positifs attribuables au commerce équitable labellisé, et améliorer sa façon de travailler.

Les organisations du commerce équitable ont développé des méthodologies pour évaluer les effets structurels sur la durée de leurs démarches sur le terrain, au-delà de la simple application d’un cahier des charges. Elles ont conduit plusieurs études de cas et peuvent maintenant prendre le recul nécessaire pour mieux comprendre en quoi le commerce équitable peut réellement améliorer le quotidien des populations rurales.

Lundi 17 novembre, trois de ces études étaient présentées, concernant les coopératives dominicaines Conacado (cacao) et Banelino (bananes) ; ainsi que de la coopérative caféicole péruvienne Cocla.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :