Le Haut conseil de la famille est enfin créé

Publié le 4 novembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Un Haut Conseil de la famille a été créé le 29 octobre par un décret présenté en Conseil des ministres, afin d’"améliorer le paysage de la politique familiale aujourd’hui trop dispersée", selon Luc Chatel, porte-parole du gouvernement.

Ce Haut Conseil de la famille, créé par un décret présenté par Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, a "pour objectif de doter la politique familiale d’une instance de concertation de haut niveau permettant d’améliorer le pilotage de cette politique". Il se substitue au Haut conseil de la population et de la famille et à la Conférence nationale de la famille. Placé sous la présidence du Premier ministre, il comprend cinquante-deux membres : des représentants des partenaires sociaux, des représentants du mouvement familial, des représentants de l’Etat, des organismes de sécurité sociale et des associations représentant les collectivités territoriales, ainsi que sept personnalités qualifiées.

Le Haut conseil de la famille devait initialement voir le jour en 2007, mais les difficultés à en définir la composition, les associations familiales ayant également craint dans un premier temps de perdre leur influence, ont retardé la présentation du décret.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :