Le Contrat Entrepreneur Salarié Associé (CESA), comment ça marche ?

Publié le

Le Contrat Entrepreneur Salarié Associé (CESA), comment ça marche ?

Le statut d’entrepreneur salarié associé est un statut mis à disposition par les Coopératives d’activités et d’emplois permettant aux entrepreneurs de développer leur propre activité professionnelle.

La loi du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire ainsi que le décret du 27 octobre 2015 relatif aux Coopérative d’Activités et d’Emplois, définit l’entrepreneur salarié associé, comme une personne physique qui crée et développe une activité économique tout en bénéficiant d’un accompagnement individualisé et de services mutualisés mises en place par la CAE.

L’entrepreneur salarié a la possibilité de développer sa propre image commerciale, sa propre communication tout en bénéficiant du cadre sécurisant du salariat via un contrat à durée indéterminée.

Vous êtes l’unique propriétaire de votre activité ainsi que de votre clientèle. Rattaché juridiquement à la CAE (vous utilisez le numéro SIRET de la coopérative), vous générez votre propre chiffre d’affaires qui finance votre revenu salarial.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

close