Lancement de la concertation sur l’autonomie des jeunes

Publié le 17 mars 2009 en accès
Commentaire(s) :

Le 9 mars 2009, Le Haut-Commissaire à la jeunesse Martin Hirsch a donné le coup d’envoi de la concertation sur l’autonomie des jeunes en installant la commission de concertation. La mission qui lui est assignée est ambitieuse : refonder une politique cohérente, transversale visant à favoriser l’accès à l’autonomie des jeunes, et redéfinir le pacte de la société à l’égard des jeunes.

La commission abordera donc l’ensemble des thèmes qui concernent la jeunesse. Martin Hirsch utilise à ce sujet le terme de programme « FORCES » : « F, pour formation. O, pour orientation. R, pour ressources et résidence. C, pour citoyenneté et culture. E, pour emploi. S, pour santé. FORCES pour affirmer que la jeunesse n’est pas un problème pour notre société, mais un atout, pas une faiblesse, mais une force. »

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :