La saison d’hiver de l’Amap des Bouchures débute bientôt

Publié le 4 octobre 2013 en accès
Commentaire(s) :

À Saint-Amand, l’Amap (*) des Bouchures offre la possibilité à ses adhérents de se fournir en produits locaux. Le premier mercredi d’octobre, elle débute sa saison d’hiver.

À Saint-Amand, l’Amap (*) des Bouchures s’est organisé autour de trois producteurs principaux.

La maraîchère bio Valérie Carnet approvisionne les Amapiens chaque semaine en paniers de légumes. Chaque semaine aussi, Michel et Isabelle Sacrez, du Breuil à Marçais, livrent les ’ufs bio.

Quand à la volaille et la viande de porc bio, elles proviennent une fois par mois de la ferme de Chaillet, à Arcomps. Seulement deux fois par an, Jean-François Vincent, de la ferme de la Chaume au Chat à Marçais, livre de la viande d’agneau.

« J’aimerais également servir de relais avec l’Amap des Marais à Bourges, explique Valérie Carnet. Cela permettrait à nos adhérents d’avoir en plus, s’ils le souhaitent, farine, bière, fromages de chèvre et yaourts de chèvre, mais aussi des pommes et des poires. »

Source : Le Berry Républicain du 20/09/13 par Marie-Claire Raymond


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :