De nouvelles pratiques agricoles et commerciales pour répondre aux attentes des consommateurs

Publié le

De nouvelles pratiques agricoles et commerciales pour répondre aux attentes des consommateurs

L’innovation est le maître mot de l’agriculture d’aujourd’hui si elle veut répondre aux attentes des consommateurs. Des nouveaux comportements qui ont fait l’objet du colloque organisé hier à Vierzon.

Estelle Rondeux, chef du service régional de l’Environnement, de la Forêt et des Affaires Rurales à la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (Draaf) a salué, hier, « la richesse des travaux » du colloque, organisé par les chambres d’agriculture et les coopératives agricoles de la Région Centre, intitulé : impact des évolutions de la consommation sur l’agriculture et l’agroalimentaire.

Des expériences innovantes exploitées en Région Centre

[...]Benoît Tassin, directeur adjoint de la chambre régionale d’agriculture, a animé une table ronde autour de différents témoignages d’expériences menées dans le Centre, comme l’entreprise Germline, à Sancoins, qui produit des graines germées, et dans diverses régions françaises. Parmi lesquelles le drive fermier, présenté par Alain Monget, de la chambre d’agriculture de Gironde, une expérience encore inédite dans le Centre mais en réflexion : un projet est bien avancé dans le Loir-et-Cher.

Source : Berry Républicain du 14/11/13 par Stéphanie Para

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close