L’UNAF a été auditionnée sur le projet de loi de réforme du crédit à la consommation

Publié le

L'UNAF a été auditionnée sur le projet de loi de réforme du crédit à la consommation

Corinne Griffond, administratrice de l’UNAF, accompagnée de Nicolas Revenu, Chargé de mission et de Claire Ménard, Chargée de mission, chargée des relations parlementaires et du CESE a été reçue en audition par la députée Madame Valérie Rosso-Debord, rapporteur pour avis de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée Nationale sur le projet de loi portant réforme du crédit à la consommation.

En introduction, la députée a précisé que la Commission des Affaires sociales s’était saisie du dossier pour les parties du projet de loi concernant le surendettement et le fichier négatif. Elle souhaitait en conséquence recueillir l’avis de l’UNAF sur ces points mais aussi sur toutes autres propositions d’amendement.

Corinne Griffond, en réponse, a rappelé qu’il était important que la voix des familles puisse être entendue sur ce sujet car la famille en tant qu’unité de consommation est en prise directe avec ce sujet de société de consommation.

Source : La suite par ici ...

Autres articles dans cette rubrique

Bilan démographique : Pourquoi les familles ont-elles moins d’enfants alors qu’elles en désirent toujours ?

À la veille de la publication du bilan démographique de l’INSEE qui confirmera une baisse continue de la fécondité depuis 2010, l’Unaf publie les résultats de deux études : l’une confiée à Verian (ex...

Projet de Loi immigration : pour l’Unaf, la politique familiale doit être universelle

L’Unaf a pour mission légale de défendre les intérêts de l’ensemble des familles françaises et étrangères en situation régulière vivant sur le territoire. A ce titre, l’Unaf est opposée aux mesures qui...

close