La loi fixe la définition d’entreprise solidaire

Publié le

La loi fixe la définition d'entreprise solidaire

La loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a instauré l’obligation de proposer dans tout plan d’épargne d’entreprise un FCPE solidaire, c’est-à-dire un FCPE investi dans des entreprises solidaires. Le décret d’application précisant la définition de l’entreprise solidaire vient d’être publié.

L’entreprise solidaire est une entreprise non cotée dont :
- soit un tiers des salariés sont en contrat d’insertion par l’activité économique, en contrat de travail aidé (contrat emploi-jeune, contrat accompagnement dans l’emploi, contrat d’avenir, contrat jeune en entreprise, contrat initiative-emploi, contrat d’insertion RMA, contrat d’activité adulte-relais), en contrat de professionnalisation dans le cadre de convention de groupements d’employeurs, bénéficie de l’accompagnement personnalisé pour l’accès à l’emploi ou sont reconnus travailleurs handicapés.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

L’épargne solidaire : un levier pour la solidarité internationale en 2024

Alors que l’échéance de 2030 pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) se rapproche, l’épargne solidaire demeure un des leviers de financement des projets portés par des acteurs...

close