"Epargner solidaire" Les Dossiers d’Alternatives Economiques

Publié le

"Epargner solidaire" Les Dossiers d'Alternatives Economiques

La crise de 2008 a révélé les failles de la finance internationale. Ceux qui veulent utiliser leur épargne de façon plus éthique et mettre leur argent au service du développement économique et social peuvent recourir à des placements alternatifs.

Ainsi, l’épargne solidaire aide les personnes en difficulté à accéder à un logement ou une activité professionnelle, en France ou dans les pays du Sud. Elle soutient aussi l’essor de l’agriculture biologique ou des énergies renouvelables.

Ce nouveau numéro des Dossiers d’Alternatives Economiques détaille l’offre des produits d’épargne solidaire et décrit les initiatives soutenues. Il propose également une réflexion plus large sur la finance et sa régulation.

En partenariat avec Finansol

Disponible chez votre marchand de journaux et sur commande.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Livre "Les entreprises sociales : quels statuts, quels acteurs, pour quel impact ?"

Comment les entreprises font-elles face à l’injonction d’oeuvrer pour le bien collectif ? De quelle manière peuvent-elles s’engager au-delà de la RSE ? Se revendiquant « entreprises sociales »,...

Livre "Vingt propositions pour changer le mutualisme"

Sous la direction de : Jean-Marc Aussibal, Pierre Marini, Christian Oyarbide Treize dirigeants ou ex-dirigeants mutualistes formulent des propositions inédites pour permettre au mutualisme d’être...

close