La demi-part fiscale, une fois de plus menacée

Publié le 19 décembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le Sénat a voté un amendement qui propose la suppression pure et simple de la demi-part fiscale aux personnes seules n’ayant plus d’enfants à charge et notamment les parents d’enfants âgés de plus de 26 ans.

Dans le même temps, un autre amendement avait préconisé la possibilité aux petits porteurs de déduire de leurs revenus imposables une partie de leurs pertes en bourse. Fort heureusement, cet amendement a été retoqué mais on ne peut s’empêcher de faire le parallèle.

Nous nous opposons naturellement à ce projet sous toutes ses formes et demandons le maintien en l’état de la demi-part fiscale. Rappelons qu’il y a quelques années une mesure visant toujours les personnes n’ayant plus d’enfants à charge, avait déjà conduit à une baisse importante du plafond de cette demi-part qui est à 855 € aujourd’hui.

Source : En savoir plus ?

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

1 Message

  • Cette mesure fiscale est totalement discriminatoire entre les personnes ayant eu des enfants et celles qui n’en ont pas eu.
    Au nom de quoi ces premires pourraient tre dispenses d’IR et les secondes imposes pour les mmes ressources et n’ayant plus personne charge !!!!

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :