Allocation de Rentrée Scolaire : on ne touche à rien !

Publié le 23 août 2016 en accès
Commentaire(s) :

Cette allocation tant attendue par les familles ne concernera qu’un enfant sur deux en âge scolaire. Indexée sur le coût de la vie qui a augmenté uniquement de 0,2 % en 2015, le montant de l’ARS reste inchangé pour la deuxième année consécutive.
Cette situation est d’autant plus étonnante au regard des exigences de plus en plus nombreuses liées à la scolarité : équipement informatique, fournitures de sport, trousse de secours, ...

Si l’ARS couvre les dépenses en primaire et au collège, cela s’arrête au lycée où le coût de la rentrée dépasse le montant de l’ARS. Il le dépasse largement lorsqu’il s’agit des filières professionnelles. La CSF demande une meilleure modulation de l’ARS prenant mieux en compte les niveaux scolaires (primaire – collège – lycée) et non les âges des enfants.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :