Allocation de Rentrée Scolaire : l’État peut encore faire mieux !


L’allocation de rentrée progresse à la rentrée 2018 de 1 %. Cette augmentation est effective tant sur le montant de l’ARS que sur le plafond des revenus. Cette augmentation, comme l’an passé est largement en dessous du niveau de l’inflation qui s’élève à 2,3 %.

L’ARS couvre une grande partie des dépenses tout au long de l’année pour les enfants scolarisés en primaire, et les dépenses de rentrée au collège. A partir du lycée, le coût de la rentrée dépasse le montant de l’ARS. Cela est encore plus vrai pour les filières professionnelles.

Le montant de l’ARS varie pour les familles de 9 % entre un enfant qui arrivera en CP (367 €) et un jeune qui débutera en seconde (401 €).
La réalité est toute autre puisqu’entre les 2 niveaux il y a un différentiel de prix de presque 150 % à la rentrée.

Aussi, La CSF dénonce la double peine appliquée aux lycéens de plus de 18 ans qui sont exclus du versement de l’ARS.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »