Rentrée scolaire 2015 : Quelle place pour les familles ?


Suite à la conférence de Presse de Najat Vallaud Belkacem , le mardi 25 Aout 2015 à 14 h30, La CSF souhaite réagir à la batterie de mesures annoncées par la ministre concernant l’école, le collège et le lycée. Si depuis 2012 certaines avancées ont pu être constatées, on observe un décalage réel entre objectifs affichés et résultats concrets. La refondation prend du temps et semble plus difficile que prévue.

En maternelle : une meilleure prise en compte des temps de l’enfant sous forme de programme ?
Il nous semble important de mieux intégrer les temps de l’enfant au sein de l’école et plus particulièrement à l’école maternelle. Cette volonté du ministère de l’éducation marque vraiment une avancée pour La CSF. Nous serons attentifs et nous veillerons à ce que cette annonce se traduise dans les faits pour les plus petits. Le renforcement de l’apprentissage par le jeu constitue également un progrès majeur. Il est prouvé que le jeu et la pédagogie ludique renforcent l’apprentissage.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »