Annonces du Président de la République Quelques mesures... et toujours pas de justice sociale


Suite à la crise des gilets jaunes, le Président de la République a annoncé quelques mesures destinées à améliorer le pouvoir d’achat des plus modestes (hausse de 100 euros par mois du revenu des salariés au SMIC, suppression de la hausse de la CSG pour les retraités touchant moins de 2000 euros par mois...)

Si ces mesures contribuent, à leur niveau, à améliorer un peu le quotidien de leurs bénéficiaires, La CSF ne peut toutefois pas s’empêcher de remarquer qu’aucune annonce ne répond effectivement à la revendication profonde de justice sociale des citoyens.

L’ISF n’est pas rétabli.

Le CICE n’est même pas questionné.

Les mesures annoncées seront uniquement financées par l’État, donc par les efforts fiscaux des citoyens, mais quasi aucunement par les grandes entreprises qui ont pourtant largement bénéficié de cadeaux fiscaux ces dernières années !

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »