La crise sanitaire a mis en lumière l’importance du Service Civique pour aider à pallier les carences de notre société

Publié le 19 août 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Les jeunes en Service Civique ont été nombreux, au pic de la crise sanitaire, à répondre favorablement aux sollicitations de l’Etat, des collectivités ou des associations pour faire face aux besoins d’urgence…

Pendant toute la période de confinement, l’ensemble des 5 000 jeunes en Service Civique avec Unis-Cité ont continué, à distance, les missions qui leur avaient été confiées en réponse aux besoins sociaux et environnementaux de nos territoires. Nombreux sont ceux qui ont par ailleurs décidé d’intervenir sur le terrain pour faire face aux urgences provoquées par la crise, le plus souvent à la demande des services de l’Etat : aide alimentaire d’urgence, solidarité de proximité, lutte contre l’isolement des aînés et des plus fragiles… Ils se sont ensuite largement mobilisés et adaptés pour accompagner le déconfinement.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :