ATD publie un manifeste pour un plan de transformation du tourisme

Publié le 30 avril 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Des propositions concrètes pour appréhender le tourisme d’après

La crise du COVID-19 est en train de mettre à terre une partie du tourisme français et mondial. Derrière l’urgence de la situation pour l’ensemble des professionnels du tourisme et la nécessaire action publique à envisager pour les soutenir économiquement, il s’agit également d’appréhender l’après et de construire durablement l’avenir de notre secteur.

Alors qu’un comité de filière tourisme se tient le 28 avril pour définir un plan de relance du secteur, le réseau des Acteurs du Tourisme Durable, fort de ses 130 structures membres, publie son Manifeste pour un plan de transformation du tourisme.

Pour ATD en effet, le tourisme ne doit pas repartir comme avant : si le soutien financier aux professionnels du tourisme est indispensable pour leur permettre de survivre, il est aussi essentiel que ces mesures économiques puissent avoir des effets positifs sur les aspects environnementaux et sociaux.
Le tourisme doit aujourd’hui se transformer pour devenir un tourisme à impacts positifs, que ce soit pour l’Homme, pour l’environnement et les territoires.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 :