La SCCA : Société Coopérative des Courtiers d’Assurances, première coopérative de prestataires de service en France

Publié le 5 novembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

4 QUESTIONS A ... Sylvie Bouigue, Présidente

Pourriez-vous nous présenter en quelques mots votre groupement ?
La Société Coopérative des Courtiers d’Assurance également nommée SCCA a été créée en 2000, avec l’aide de la FCA, par un groupe de courtiers adhérents du SFAC, le Syndicat Français des Assureurs Conseil. Fondée dans le but d’assurer aux courtiers du SFAC une assurance responsabilité civile et une garantie financière, elle fédère aujourd’hui plus d’une quarantaine de cabinets répartis sur l’ensemble du territoire français. La coopérative fonctionne sur le principe d’une totale parité selon l’adage « un adhérent, une voix ». Les rapports des membres entre eux sont régis par un règlement intérieur que signe chaque adhérent de la coopérative, en même temps que les statuts de celle-ci.

Quels services la coopérative offre-t-elle à ses adhérents ?
La coopérative donne une responsabilité civile et financière aux adhérents du SFAC et les inscrit à l’Orias, le Registre des Intermédiaires en assurance recensant les personnes physiques ou morales autorisées à exercer l’activité d’intermédiaire en assurance ou en réassurance en France.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 :