La Mutuelle Audiens et la MRSSC quitteront le Groupe Audiens au plus tard le 31 décembre 2017

Publié le

La Mutuelle Audiens et la MRSSC quitteront le Groupe Audiens au plus tard le 31 décembre 2017

La Mutuelle Audiens et la MRSSC quitteront le Groupe Audiens, au plus tard le 31 décembre 2017, pour rejoindre un groupe interprofessionnel. Dans l’intervalle, selon les termes des statuts du Groupe Audiens, la mutuelle est dite « membre démissionnaire ».

La Mutuelle Audiens et de la Mutuelle des Réalisations Sanitaires et Sociales de la Communication (MRSSC) ont en effet entériné, le 5 janvier dernier, leur décision de rejoindre le groupe interprofessionnel Harmonie.

Le Groupe Audiens prend acte de ces décisions et se félicite que la Mutuelle et la MRSSC les rendent publiques. Il précise que la Mutuelle doit changer de nom, la marque Audiens demeurant l’entière propriété du Groupe Audiens, et que leurs démissions seront effectives au plus tard le 31 décembre 2017.

Le Groupe Audiens demeure le seul organisme paritaire dédié aux secteurs de la presse, du spectacle et de la communication. Ses assurés restent ainsi les seuls à bénéficier du « guichet unique » professionnel de la culture, en santé, prévoyance, retraite complémentaire, prévention et médical, accompagnement social et solidaire, congés spectacles, services aux professions, assurance des biens…

Le groupe de protection sociale Audiens, avec la pluralité des partenaires sociaux du secteur, continuera de proposer des solutions d’assurance de nature à permettre à tous les professionnels de la culture de bénéficier du guichet unique.

"Fidèle à sa raison d’être institutionnelle, le Groupe Audiens est pleinement investi auprès des professionnels de la culture et témoigne d’initiatives, tel que le tout nouveau partenariat avec l’Union Nationale des Diffuseurs de Presse, qui illustrent son identité et sa volonté d’innover, en tenant compte des spécificités de leurs métiers et de leur carrière" précise Patrick Bézier, Directeur général d’Audiens.

« La protection sociale professionnelle est une création continue »

Autres articles dans cette rubrique

L’appel à ériger le vieillissement en priorité nationale

« Les Vieux méritent mieux ! ». Ce cri a été lancé par 39 400 personnes rassemblées ce jeudi 16 octobre, dans les établissements et services à domicile pour personnes âgées, partout en France. Cette...

3ème édition du Carnet de Santé : 84% des Français estiment que le déficit de la Sécurité sociale met en danger son avenir

Les mesures phares de la Mutualité Française pour la protection sociale À l’heure où la Sécurité sociale s’apprête à fêter ses 80 ans, la Mutualité Française publie la troisième édition de son Carnet de...

Santé mentale des jeunes de l’Hexagone aux Outre-mer

Cinq ans après la crise du COVID, alors que les signaux de détresse psychique se multiplient, en particulier chez les jeunes, la santé mentale s’impose enfin en 2025 comme une grande cause nationale....

close