La Macif amorce une évolution de son statut, de sa structure et de son offre

Publié le

La Macif amorce une évolution de son statut, de sa structure et de son offre

L’assureur mutualiste Macif a dévoilé mercredi un projet à horizon 2015 qui prévoit l’évolution de son statut, de sa structure et de son offre, afin d’harmoniser sa stratégie et d’accélérer sa diversification.

Selon son président, Gérard Andreck, la Macif pâtit actuellement de la diversité des formes juridiques des sociétés du groupe, qui "ne permet pas d’opérer un pilotage global".

Pour y remédier, l’assureur mutualiste réclame la création d’un statut de groupe mutualiste, qui n’existe pas encore aujourd’hui et nécessiterait une réforme législative ou réglementaire.

"Il faudra entreprendre le lobbying nécessaire, dans le cadre du Gema (groupement des entreprises mutuelles d’assurances)", a expliqué M. Andreck lors d’une conférence de presse.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

En 2025, la Macif investira au minimum 300 millions d’euros en faveur des enjeux de durabilité et exclut les nouveaux terminaux de GNL (Gaz Naturel Liquéfié)

La Macif continue de faire baisser l’intensité carbone de son portefeuille obligataire à fin 2024 et renforce en ce sens sa stratégie pétrole et gaz en 2025 . Avec une baisse significative de -28%...

Addictions et santé mentale chez les jeunes : une spirale alarmante - 5ème Édition du baromètre des addictions Ipsos/Macif 2025

77 % des jeunes déclarent avoir déjà souffert de troubles liés à leur consommation d’alcool ou de drogues : accidents, isolement, échec scolaire, problèmes financiers ou pensées suicidaires. Un chiffre...

close