La Macif amorce une évolution de son statut, de sa structure et de son offre

Publié le

La Macif amorce une évolution de son statut, de sa structure et de son offre

L’assureur mutualiste Macif a dévoilé mercredi un projet à horizon 2015 qui prévoit l’évolution de son statut, de sa structure et de son offre, afin d’harmoniser sa stratégie et d’accélérer sa diversification.

Selon son président, Gérard Andreck, la Macif pâtit actuellement de la diversité des formes juridiques des sociétés du groupe, qui "ne permet pas d’opérer un pilotage global".

Pour y remédier, l’assureur mutualiste réclame la création d’un statut de groupe mutualiste, qui n’existe pas encore aujourd’hui et nécessiterait une réforme législative ou réglementaire.

"Il faudra entreprendre le lobbying nécessaire, dans le cadre du Gema (groupement des entreprises mutuelles d’assurances)", a expliqué M. Andreck lors d’une conférence de presse.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Fractures climatiques, sociales, économiques… Explorons toutes les forces de la mutualisation

La Macif présente, avec la Fondation Jean-Jaurès, son ouvrage “Pour de futures mutualisations” et lance l’Observatoire des mutualisations Dans un contexte de crises répétées et d’incertitudes...

5ème Baromètre Macif & Vedecom 2025 Mobilité des Français : une envie de changement, des obstacles persistants

L’aspiration des Français à faire évoluer leurs pratiques de mobilité est soumise à rude épreuve, révèle le 5ème Baromètre Macif-Vedecom. Moins de voiture individuelle, plus de transports collectifs et des...

1ère édition du baromètre “Les salariés seniors et l’entreprise” : Quelles attentes professionnelles, aspirations personnelles et perception de l’avenir ?

La Fondation Jean-Jaurès, la Macif, France Silver Eco et BVA Xsight dévoilent les résultats d’une étude menée auprès de 1 003 salariés de 50 ans et plus sur leur rapport à l’entreprise. Cette enquête...

close