Rapprochement de la Maif, Macif et Matmut : Un aboutissement devenu impératif

Publié le 7 mai 2009 en accès
Commentaire(s) :

Les trois mutuelles ont décidé d’unir leurs forces pour faire rayonner un pôle mutualiste sur le marché français de l’assurance.

La MAIF, la MACIF et la MATMUT, mutuelles du GEMA, ont décidé d’unir leurs forces et de réfléchir ensemble à la création d’un grand pôle 100 % mutualiste sur le marché français de l’assurance et des services financiers. Les trois mutuelles sont partenaires de longue date. Elles partagent les mêmes valeurs mutualistes, une même approche de la relation avec leurs sociétaires. Elles ont déjà collaboré dans de nombreux domaines et disposent de filiales communes.

Cette alliance prendra la forme d’une Société de groupe d’assurance mutuelle. En préservant la souveraineté et l’identité de chacun, une telle structure permet d’augmenter les moyens d’action et la capacité à être entendus, tout en garantissant à chaque mutuelle la liberté de mener seule ou conjointement des projets spécifiques.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :