Poursuite des travaux de Sferen et constitution de Sferen Innovation

Publié le 2 septembre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Les groupes Macif et Matmut poursuivent leurs coopérations opérationnelles et annoncent la constitution de SFEREN Innovation, une structure commune d’investissement destinée à prendre des participations dans des entreprises spécialisées dans les innovations technologiques.

La Macif et la Matmut poursuivent les chantiers opérationnels dans le cadre de SFEREN…

Partenaires dans de nombreux domaines (groupe OFI pour la gestion d’actifs, IMA pour l’assistance, Socram Banque pour le crédit, Inter Mutuelles Entreprises pour l’assurance IRD des professionnels…), la Macif et la Matmut poursuivent leurs coopérations dans le cadre de SFEREN, au service de leur sociétariat respectif. Cette volonté s’illustre au travers des chantiers ouverts, tant en assurance IARD qu’en assurance de personnes.

… et constituent SFEREN Innovation

Big data, objets connectés, nouveaux usages et comportements du consommateur,
e-commerce… la transformation numérique occupe une place croissante dans la stratégie des affiliés. La Matmut et la Macif ont jugé pertinent de réunir leurs forces et leurs moyens dans le cadre de SFEREN. C’est ainsi que se constitue SFEREN Innovation, une structure commune d’investissement destinée à prendre des participations dans des entreprises spécialisées dans les innovations technologiques s’inscrivant dans la chaîne de valeur des métiers de l’assurance.

SFEREN Innovation a pour objectif de contribuer aux projets d’innovation et de développement des produits, services et outils de la Macif et de la Matmut. Elle recherchera des investissements potentiels sur des projets d’innovation connexes aux métiers de l’assurance afin d’enrichir le service rendu à leurs sociétariats.

Nicolas Gomart, Directeur Général de la Matmut, est le Président de SFEREN Innovation, Frédéric Channac, Directeur Général Délégué Assurances de personnes de la Macif assurant quant à lui la vice-présidence. Un collège de surveillance et un comité d’investissement mixtes (Macif/Matmut) sont constitués.

Un premier investissement dans la société CBien a été réalisé. Cette startup développe un service en ligne de gestion et d’inventaire des biens personnels.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :