Pour le directeur général du Groupe Matmut : « Nous vivons là une accélération foudroyante du télétravail

Publié le 2 juillet 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Classé dans la catégorie des activités essentielles au bon fonctionnement du pays, le secteur des assurances a dû se réorganiser en quelques jours à partir du 17 mars. Vice-président et directeur général du Groupe Matmut, Nicolas Gomart décrypte les mécanismes mis en place par son groupe.

Comment un chef d’entreprise d’un groupe qui emploie 6 300 collaborateurs a-t-il vécu cette période pendant laquelle l’économie a quasiment été à l’arrêt total ?

Nicolas Gomart : « Nous avons traversé une crise totalement inédite. Objectivement, nous avons été surpris par la tournure des événements. Je ne me range pas dans la catégorie de ceux qui disent, aujourd’hui, qu’ils avaient anticipé les effets de cette épidémie et qu’en vingt-quatre heures, ils avaient réglé, par exemple, le télétravail de tous leurs salariés. Nous avons d’abord vécu ce qui se passait en Chine comme un épisode assez lointain. Et il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que nous avons géré la progression de ce virus au fur et à mesure. Jusqu’à cette date du 17 mars et l’annonce du confinement en France. »

Source : Paris Normandie du 15/06/2020 par Thierry Rabiller


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :