La MAIF rompra son contrat publicitaire si Cnews embauche Zemmour

Publié le

La MAIF rompra son contrat publicitaire si Cnews embauche Zemmour

C’est une première victoire qui en appellera sûrement d’autres. Dans un communiqué, la MAIF a annoncé qu’elle rompra son contrat publicitaire avec CNEWS si la chaîne d’information en continu se décide à embaucher le polémiste Éric Zemmour.

"Suite à notre mobilisation, la MAIF (NDLR : Mutuelle d’assurance des Instituteurs de France) nous a répondu dans un courrier détaillé pour dire que si CNEWS confirme le recrutement d’Éric Zemmour il n’y aura plus de pub pour la MAIF sur CNEWS", explique ravi Samir Chiki, adhérent MAIF depuis toujours.

Selon Le Parisien, le polémiste, malgré ses multiples condamnations par la justice pour incitation à la haine raciale, devrait revenir dans quelques semaines chez CNEWS, la chaîne d’info, qu’il a quittée en 2014, pour un rendez-vous quotidien. "Une association "Le Mouvement" a proposé de faire pression sur CNEWS par la régie publicitaire" détaille encore Samir Chiki.

Source : Le Courrier de l’Atlas du 08/10/19 par Nadir Dendoune

Autres articles dans cette rubrique

Diversité et Inclusion : MAIF signe un accord d’entreprise ambitieux

MAIF adopte un accord Diversité, Equité, Inclusion, signé par 4 organisations syndicales représentatives des salariés. Entériné pour une durée de trois ans, ce texte s’articule autour de deux enjeux :...

« Et si… je vous parlais de moi ? » : l’exposition MAIF qui fait tomber le tabou du handicap au travail

Dans la lignée de son engagement en faveur de l’inclusion et la diversité, MAIF dévoile, en cette fin d’année, une exposition de portraits photo et audio pour briser le tabou du handicap au travail....

close