Ces particuliers qui louent leur voiture entre eux

Publié le 9 mai 2014 en accès
Commentaire(s) :

Le phénomène s’amplifie. Un nouvel acteur arrive en ville : Koolicar, partenaire de la MAIF, met en avant sa technologie embarquée à bord des autos.

Il y a des jours où vous ne vous en servez pas de votre voiture. Et si vous la louiez à quelqu’un ? Quelqu’un qui le reste du temps, parce qu’il habite et travaille en pleine ville, se passe très bien de voiture, sauf pour des besoins très ponctuels. La voiture, quand je veux et comme je veux : la location entre particuliers, inimaginable il y a encore quelques années, est devenu un phénomène.
Sur Niort, où sont déjà présents des sites comme drivy.com, ouicar.fr ou unevoituralouer.com, un nouvel acteur débarque : Koolicar, partenaire de la MAIF.

Pas besoin d’échanger les clés

Sa singularité : une technologie embarquée à bord des véhicules, qui évite la corvée fastidieuse de l’échange de clés. Celui qui loue son auto, voit celle-ci équipée d’une « KoolBox ». Il lui suffit ensuite d’indiquer via le site ou par SMS quand sa voiture est libre.

Source : La Nouvelle République du 25/04/14


1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :