La CRES Ile de France : Une réalité régionale

Publié le 5 juin 2007 en accès
Commentaire(s) :

La Chambre Régionale de l’Économie Sociale en Île-de-France possède déjà une longue histoire dans la construction du secteur de l’Économie sociale et de la reconnaissance de celui-ci par les pouvoirs publics en Région.

Dès 1969, la mise en place du groupement régional de la coopération participait à cette démarche :

ENTREPRENDRE AUTREMENT.

Aujourd’hui, la CRES d’Île-de-France, constituée sous la forme juridique d’une association régie par la loi de 1901, représente une réalité régionale francilienne, celle du dynamisme du secteur de l’Économie sociale à travers le poids économique et la dimension sociale que représentent les coopératives, les mutuelles et les associations présentes en Île-de-France.

Les activités déployées par ces structures et ces entreprises concernent l’ensemble des habitants du territoire Île-de-France dans tous les domaines de leur vie quotidienne : emploi, santé, gestion d’oeuvres sanitaires, assurances, crédit, consommation, logement, éducation, sport, loisirs...

Source : La suite de l’article ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :