La 3e édition du concours étudiant sur le développement durable est lancée

Publié le 22 décembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Ouvert aux étudiants de Bac à Bac + 5 et organisé par La Recherche, l’ADEME et Generali, l’objectif du concours consiste à rechercher des solutions permettant de réduire la consommation domestique d’énergie.

Le magazine La Recherche, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et Generali ont lancé le 8 décembre dernier la 3e édition du concours sur le développement durable sur le thème « comment économiser l’énergie a la maison ? ».

Ouvert aux étudiants majeurs de bac à bac + 5 (BTS, IUT, classes préparatoires, universités et grandes écoles), l’objectif du concours consiste à rechercher des solutions permettant de réduire la consommation domestique d’énergie. Ces solutions concernent l’introduction d’améliorations techniques des performances énergétiques de l’habitat et des équipements ménagers, au même titre que la modification des comportements et attitudes de consommation.

Source : Actu Environnement du 19/12/06


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :