L’engagement bénévole mutualiste mieux reconnu

Publié le

L'engagement bénévole mutualiste mieux reconnu

La loi Egalité et citoyenneté, adoptée en décembre 2016, étend à l’ensemble des mandataires des mutuelles le congé de formation mutualiste jusqu’alors réservé aux administrateurs. Elle crée également un congé pour les fonctionnaires hospitaliers, d’Etat et territoriaux afin qu’ils puissent participer à la vie de leur mutuelle.

Une vraie reconnaissance de l’engagement mutualiste ! Le 22 décembre 2016, le Parlement a définitivement adopté la loi Egalité et citoyenneté, qui vise notamment à faciliter l’engagement citoyen tout au long de la vie.

Dans son article 10, ce texte prévoit, à ce titre, que le congé de formation, déjà existant mais réservé aux membres de conseils d’administration mutualistes, soit étendu à l’ensemble des élus mutualistes salariés de droit privé. La durée maximale ou minimale de ce congé n’est pas précisée.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close