Europe : la position de la Mutualité sur les services financiers

Publié le 29 mars 2016 en accès
Commentaire(s) :

Dans le cadre d’une consultation lancée par la Commission européenne sur les services financiers, la Mutualité a rappelé que la libre prestation de service n’était pas adaptée au secteur de l’assurance, indique Cornélia Federkeil, ‎responsable de mission Affaires européennes et internationales à la Mutualité Française.

La Mutualité Française vient de répondre à une consultation de la Commission européenne portant sur les services financiers de détail. De quoi s’agit-il ?

Cornélia Federkeil – Il s’agissait d’une consultation sur un Livre vert portant sur les services financiers de détail. Ces derniers recouvrent les services bancaires et les services assurantiels, parmi lesquels la complémentaire santé, les retraites individuelles et certains autres produits d’assurance-vie.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :