L’économie sociale et solidaire, une réponse à la crise

Publié le 4 octobre 2013 en accès
Commentaire(s) :

L’ESS innove contre la crise. Son défi : montrer que l’on peut associer performance économique et défense des valeurs de solidarité. Sa promesse : donner la priorité aux personnes.

La notion d’économie sociale et solidaire (ESS) s’est peu à peu imposée dans le débat social. De nombreuses collectivités territoriales ont désormais un élu en charge du développement de l’ESS et soutiennent des structures destinées à y concourir. L’Etat s’y intéresse également, comme en témoigne la nomination d’un ministre délégué en charge de ce dossier. Ce succès tient à la fois aux services qu’elle rend et à la promesse qu’elle porte : celle d’une économie qui répondrait aux besoins de manière soutenable, en donnant la priorité aux personnes et à l’emploi plutôt qu’au profit, et en privilégiant le territoire local.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :