L’association organisatrice du Festival du Livre et de la Presse d’Écologie reconnue comme "association d’éducation populaire et de jeunesse " !

Publié le 9 septembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Le festival du livre et de la presse d’écologie a toujours accordé une large place à une programmation dédiée au jeune public (présence d’auteurs, de dessinateurs, d’illustrateurs, d’associations, de magazines...) et aux activités ludiques et pédagogiques (animations et ateliers...).

Entre deux festivals, l’association propose des rencontres en librairie ou en bibliothèque, ainsi que des sorties nature. Cette année encore, le " Prix de la Petite salamandre " distinguera un livre pour la jeunesse repéré par un jury de jeunes lecteurs.

Avec ses partenaires, le festival agit sur ses deux terrains de prédilection : celui de la promotion du livre et de la lecture, et celui de la défense de l’environnement. Cet agrément nous encourage à persévérer, et, si possible, à développer nos activités !

Source : En savoir plus ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :