Guide méthodologique « bilan carbone des activités fédérales »

Publié le 29 octobre 2009 en accès
Commentaire(s) :

La lutte contre le réchauffement climatique est un chantier majeur qui s’impose à notre société. Nous devons impérativement diminuer la quantité de gaz produite par nos activités (transports, consommations électriques, équipements et matériels…). Nous devons également anticiper l’évolution des prix des énergies fossiles et diminuer notre dépendance à leur égard en adoptant des comportements plus sobres.

Gros utilisateur en moyens de transports le sport est particulièrement concerné. Si nous dépendons évidemment des technologies mises à notre disposition nous avons cependant une capacité d’action qu’il nous faut savoir utiliser.

La première étape consiste à évaluer nos émissions, définir nos marges de manœuvre pour établir les plans d’actions nécessaires. C’est la finalité de la méthode Bilan Carbone que, dans le cadre d’une initiative prise par le ministère en charge des sports et l’ADEME, nous venons d’adopter aux activités sportives fédérales.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2009 :