Les manifestants pour le climat mettent Credit Suisse à terre

Publié le 20 janvier 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Au terme d’une audience historique, 12 activistes condamnés pour avoir occupé une banque sans autorisation ont été innocentés. Le juge a considéré que leur action de désobéissance civile se justifiait au vu de l’urgence climatique. Le Parquet vaudois a annoncé le lendemain ses doutes quant à cette sentence. Il reprendra l’affaire

Un tonnerre d’applaudissements a accueilli la lecture du verdict : l’acquittement. Les militants se prennent dans les bras, les avocats aussi. Des deux côtés du banc, beaucoup sont en pleurs. Venue en nombre pour soutenir les activistes, la foule exulte également. « Personne n’y croyait », glisse l’un des défenseurs du barreau, visiblement sous le choc d’une telle réussite. « C’est une journée historique », appuie l’une de ses collègues.

Source : le Temps du 13/01/2020 par Boris Busslinger


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :