Sport et Développement Durable : « Des promesses aux engagements »


Le Comité National Olympique et Sportif Français, le Ministère de la Santé et des Sports, le Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) ont organisé le 7 mai 2009 le séminaire :

« Sport et Développement Durable, des promesses aux engagements »

Cette manifestation a fourni l’occasion de faire le point sur les avancées en termes de développement durable dans le secteur sportif. Depuis 2003 (publication de l’Agenda 21 du sport) jusqu’en 2009 (adoption de la Charte du sport pour le Développement Durable) les initiatives en la matière se multiplient… Des fédérations (FF Cyclisme, FF Sport Adapté, l’UFOLEP), municipalités (la ville d’Angers) et entreprises (la française des Jeux) étaient présentes pour parler et débattre de leurs expériences.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »