L’aide à domicile pour maintenir le lien social

Publié le

L'aide à domicile pour maintenir le lien social

L’Association emplois familiaux services, située au coeur du 4e arrondissement, a été créée en 1994, dans le cadre de la législation des services à la personne. Pour Sylvie Grégoire en place depuis 15 ans, le but primordial de cette structure est de "faciliter et d’améliorer le développement de l’aide à domicile. Nous couvrons les 4e et 5e arrondissements, et sommes disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 toute l’année. Notre plus ancienne bénéficiaire vient de fêter son 103e anniversaire et apprécie notre concours de même que sa famille. Nos prestations ont aussi pour but de soulager les "aidants", c’est-à-dire la proche famille qui au quotidien s’occupe de la personne en difficulté de santé…..."

Cette association d’aide et de maintien à domicile vient de bénéficier de la certification Afnor avec le label "Service à domicile".

Les quatre jeunes permanentes affirment vouloir privilégier le rapport humain ainsi que le développement du lien social. L’association fait partie de nombreux réseaux sociaux Santé, dont le réseau Santé Aclap.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Lutte contre l’isolement et la solitude des seniors : les collaborateurs du site lyonnais de KLESIA mobilisés autour du projet Chez Daddy

KLESIA, partenaire de Chez Daddy - Les cafés intergénérationnels - depuis 2023, renforce son soutien à travers la mobilisation d’une quinzaine de ses collaborateurs lyonnais, qui vont venir épauler...

close