L’Essonne réfléchit à la mise en place d’assistants sexuels pour handicapés

Publié le 25 mars 2013 en accès
Commentaire(s) :

Le département de l’Essonne a lancé un pavé dans la mare en relançant une proposition très controversée : la mise en place d’un statut "d’assistant sexuel" pour les personnes handicapées, un projet décrié par les féministes, qui redoutent une nouvelle forme de prostitution.

Le conseil général de l’Essonne a annoncé, jeudi 21 mars, qu’il allait engager une réflexion "sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap", dont une des pistes serait la création d’un statut "d’assistant sexuel". Si le service voyait le jour, il s’agirait d’une première en France. "On s’occupe de l’accès aux transports, du droit au logement, mais cet accès à la sexualité est un impensé total", a déclaré Jérôme Guedj, le président (PS) du département.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :