“Jamais trop tôt pour agir” : Le livre blanc des Juniors Associations

Publié le 17 novembre 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Revendiquer le droit d’association des mineur·e·s, c’est revendiquer un droit fondamental garanti. En 2021, le RNJA a mis en place un dialogue structuré pour faire entendre la voix des jeunesses à ce sujet : Délibér’action.

Ce Livre Blanc vous invite à vous questionner à partir des propositions des jeunes engagé·e·s en Junior Association sur le respect du droit d’association des mineur·e·s. Il est urgent et nécessaire que notre société – à tous ses niveaux et dans toutes ses sphères, publiques comme privées –, respecte les droits de l’enfant, dont le droit à la participation et à l’engagement.

L’association RNJA est composée de la Ligue de l’enseignement, de Jets d’encre (ex-J.Presse), de la Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de France et de la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de France, membres permanents qui en assument l’administration à parité avec des jeunes mineur·e·s élu·e·s par leurs pair·e·s.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :