Interview du Président du CoSMoS

Publié le 18 septembre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Pouvez-vous nous présenter le Conseil Social du Mouvement Sportif en quelques mots ?

Le CoSMoS est une organisation initialement fondée par le CNOSF, dès 1997, pour être l’un des négociateurs de la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS), signée en 2005. Aujourd’hui considéré comme la principale organisation d’employeurs de la branche sport, le CoSMoS se singularise par la diversité de ses adhérents. Il regroupe à la fois des fédérations sportives, des ligues et comités, des CROS et CDOS, des Profession Sport, des clubs amateurs, des clubs professionnels, et des entreprises du secteur marchand, couvrant ainsi l’ensemble du spectre du champ d’application de la CCNS. Cela représente pour l’année 2015 plusieurs milliers d’adhérents.

Quel est l’intérêt d’adhérer au CoSMoS pour les employeurs du sport ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte. Le premier relève de la complexité de la réglementation du travail qui ne fait que croître, d’où la difficulté d’assumer les responsabilités d’un employeur dans le monde sportif. Adhérer au CoSMoS permet à l’employeur d’être accompagné dans ce rôle en s’appuyant sur une véritable expertise et en bénéficiant de conseils juridiques de grande qualité en matière de droit du travail pour résoudre des problèmes opérationnels. Le service juridique du CoSMoS s’applique à répondre au quotidien à tous ses adhérents. C’est une aide particulièrement utile aux dirigeants bénévoles employeurs.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 :