Inclusion et économie : l’UNEA interpelle la ministre de l’ESS sur quatre enjeux majeurs

Publié le

Inclusion et économie : l'UNEA interpelle la ministre de l'ESS sur quatre enjeux majeurs

Lors d’un rendez-vous constructif avec la ministre de l’Économie sociale et solidaire, l’UNEA a porté la voix des 850 Entreprises Adaptées et Entreprises Adaptées de Travail Temporaire. Objectif : faire reconnaître leur rôle économique et social, et lever les freins qui empêchent leur plein développement. Aides au poste, assurabilité, commande publique et vision à long terme : retour sur un échange stratégique.

Le mardi 10 juin, l’UNEA a été reçue par Madame la ministre de l’Économie sociale et solidaire pour un temps d’échange dédié à l’avenir des Entreprises Adaptées. Un rendez-vous marqué par une écoute attentive, un dialogue constructif et une volonté partagée de renforcer l’inclusion par l’économie.

Représentée par sa vice-présidente, Julia Barone, et son délégué général, Sébastien Citerne, l’UNEA a pu faire valoir les attentes et les propositions du secteur à travers quatre grands enjeux.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

STS, adhérent de l’UNEA : allie performance industrielle et impact social

L’Entreprise Adaptée STS, SOCIETE TECHNIC’SERVICES, est choisie par l’UNEA comme dernier portrait pour la Semaine européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées. Implantée dans l’Aveyron depuis plus...

ACTP, adhérent de l’UNEA : conjuguer efficacité économique et stratégie RSE

Après ALTEREOS dans l’industrie et KANNTI dans la blanchisserie, l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) poursuit ses portraits dans le cadre de la Semaine européenne de l’Emploi des...

close