Ils iront à la BNF en péniche pour présenter leur exposition

Publié le 6 juin 2014 en accès
Commentaire(s) :

Du quartier de la Grande Borne à la bibliothèque François Mitterand (BNF), il n’y a qu’une vingtaine de kilomètres. Une distance qu’une centaine d’habitants de ce quartier de Grigny, parcourront en empruntant la Seine à bord d’une péniche. Le 11 juin, ils iront sur Paris pour présenter l’exposition « La citoyenneté, un chantier en construction ».

Une exposition imaginée et réalisée par des jeunes du quartier de la Grande Borne et des élèves de l’Ecole de la deuxième chance. Des échanges « ont permis de nourrir la conception de l’exposition qui met en scène le regard posé par ces jeunes sur la citoyenneté à partir de documents issus des collections de la BNF et de timbres appartenant aux collections du musée de La Poste.

Source : Essonne Infos du 04/06/14

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :