Fruit bio : Pas assez de produits bio pour répondre à la demande

Publié le 19 avril 2006 en accès
Commentaire(s) :

Alors qu’en france on se pose des questions les Québécois et les Canadiens eux ont de plus en plus faim de fruit bio, mais ils doivent affronter un problème de taille : l’offre est loin de répondre à la demande.

Ainsi, de 80 à 85% des produits biologiques consommés chez nous sont importés, des États-Unis surtout. Seule la production laitière biologique réussit à répondre à la demande canadienne.

« Le secteur biologique pourrait manquer des rendez-vous importants et ne pas bénéficier de toutes les retombées de ce marché porteur si le problème persiste », écrivaient Josée Robitaille et Sami Ben Salha, dans une étude récente réalisée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :