Frédéric Annette : "L’économie sociale est une réponse à la crise"

Publié le 25 avril 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Peu connue, l’économie sociale et solidaire représente 11% des salariés dans le département, soit 22 500 emplois et près de 2 000 structures. Le système a donc toute sa place dans le paysage et devrait continuer à grossir, relève Frédéric Annette, directeur de la Cres (Chambre régionale de l’économie sociale de la Réunion). Rappel des enjeux en plein mois de l’ESS

C’est le mois de l’économie sociale et solidaire (ESS). Mais que recouvre-t-elle exactement ? L’économie sociale recouvre des structures historiques, du type associations, coopératives, mutuelles ou fondations. Depuis la récente loi du 31 juillet 2014, elle peut recouvrir aussi des entreprises à forte utilité sociale. On est dans l’amélioration du sort du citoyen, avec souvent une logique de regroupement pour trouver une solution à un problème se rapprochant parfois de l’intérêt général.

Quelle est l’importance de ce secteur au plan local ?

Source : Clicanoo du 24/11/2014


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :