Évreux : l’économie sociale et solidaire n’est pas marginale

Publié le

Évreux : l'économie sociale et solidaire n'est pas marginale

Encore méconnue, l’économie sociale et solidaire se développe en France, y compris dans l’Agglo d’Évreux où elle compte plus de 4 800 salariés ! Les élus locaux ont décidé de la soutenir davantage.

Quelque 2,34 millions de salariés soit plus de 10 % des emplois en France : il est loin le temps ou l’économie sociale et solidaire (ESS) relevait d’une vision idéaliste ou anecdotique.

Si le concept est né au XIXe siècle, ce n’est que depuis quelques années que ce mouvement qui consiste à « faire de l’économie autrement », en se référant à un modèle d’entrepreneuriat se revendiquant de valeurs de solidarité, de démocratie et, surtout, de l’humain, a pris un véritable essor, obtenant au passage une reconnaissance officielle, via le statut octroyé par la loi du 31 juillet 2014.

Source : Paris Normandie du 20/11/15

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close