Emplois aidés : un besoin urgent de clarté et de précisions

Publié le 19 septembre 2017 en accès
Commentaire(s) :

La CFDT Santé Sociaux partage la réaction générale d’incompréhension voire d’indignation face à la décision brutale du gouvernement. En outre, elle déplore un manque de lisibilité.

Emplois aidés : un besoin urgent de clarté et de précisions
Le 6 septembre, Madame la ministre du travail, Monsieur le ministre de l’éducation nationale et Monsieur le ministre de la cohésion des territoires, par une lettre commune, ont adressé une feuille de route aux préfets pour appliquer les mesures concernant les emplois aidés.

Dans cette adresse, ils rappellent que sont préservés :
- Le secteur non marchand, en particulier, l’éducation nationale et plus précisément l’accompagnement par les AVS des élèves handicapés ainsi que les élèves handicapés scolarisés dans les établissements agricoles ;
- L’outre-mer ;
- Les actions portées par le secteur associatif telles que l’aide alimentaire, l’accompagnement social ou l’hébergement (notamment médicalisé) des jeunes enfants et des personnes dépendantes, sans-abri ou atteintes d’un handicap.

Ce courrier prescrit aux préfets de travailler avec les conseils départementaux dans le cadre des conventions annuelles d’objectifs et de moyens.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 :